Réparer les conduites d'eau sans les casser pour consommer moins d'eau ?

Saviez-vous que nous consommons environ 110 litres d'eau du robinet chaque jour ? Pire encore : nous en utilisons la majeure partie pour nous baigner ou nous doucher et pour tirer la chasse d'eau des toilettes. Chaque litre est en fait de l'eau potable que nous jetons. Il est temps d'agir et de réparer vos conduites d'eau sans les casser afin de consommer moins d'eau ! Ci-dessous, nous vous donnons 5 autres astuces invisibles pour une consommation d'eau encore plus faible (et moins de problèmes d'eau comme une fuite de canalisation).

  1. Prenez des douches plus courtes
    Saviez-vous que si vous vous douchiez pendant 1 minute de moins, vous économiseriez en moyenne 10 litres d'eau par douche ? Vous parlez d'un sujet de réflexion...
  2. Suivez l'évolution de votre facture d'eau
    Les toilettes consomment également beaucoup d'eau. Votre facture d'eau monte en flèche ? Il y a alors une chance que quelque chose ne fonctionne pas avec vos toilettes. Des toilettes qui fuient un quart de litre d'eau par minute gaspillent 360 litres par jour. C'est demander des problèmes d'eau ! Notre conseil : vérifiez régulièrement la cuvette de la chasse d'eau.
  3. Gardez un œil sur votre compteur d'eau
    En plus de votre facture d'eau, il est préférable de garder un œil sur votre compteur d'eau. Vérifiez-le régulièrement, car c'est exactement comme cela que vous pouvez détecter les fuites d'eau. Relevez le compteur au début d'une période où vous ne consommez pas d'eau (par exemple, juste avant d'aller vous coucher). Vérifiez le relevé du compteur un peu plus tard (dans la matinée). Y a-t-il une différence significative ? Dans ce cas, une fuite peut également être le coupable sous-jacent.
  4. Soyez créatif avec l'eau de pluie
    Avec l'eau de pluie, vous pouvez parfaitement laver la voiture, arroser les plantes ou tirer la chasse d'eau. Et n'oubliez pas : non seulement l'eau de pluie est gratuite, mais elle contient aussi généralement moins de calcaire que l'eau du robinet !
  5. Ne mettez pas trop de poudre à laver dans votre machine à laver.
    Utilisez votre poudre à laver avec parcimonie lorsque vous mettez votre machine à laver en marche. Plus vous utilisez de détergent, plus la mousse se forme. Et cela signifie que votre machine à laver doit rincer plus souvent. Et cela signifie une plus grande consommation d'eau et d'électricité.

Quels conseils particuliers connaissez-vous pour économiser l'eau ? Partagez-les avec Nu Flow sur Facebook !

Réparer une conduite d'eau sans la casser ? N'hésitez pas à nous contacter pour toute information et/ou question : 056 23 00 30 ou info@nuflow.be.

Partagez ce message :

Plus de nouvelles

Plus d'informations ?

Contactez-nous dès aujourd'hui et nous vous aiderons dans les plus brefs délais !

Solutions

Défilement vers le haut

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.