Protéger les vieilles canalisations d'eau contre le gel : conseils et astuces !

Le temps belge est imprévisible. Mais une chose est sûre : entre décembre et février, les températures glaciales ne sont pas inconnues. Vous vous demandez donc sans doute comment protéger votre maison contre ce phénomène, et notamment les vieilles canalisations d'eau. Grâce à nos conseils et astuces pratiques, vous n'avez plus à vous soucier des dommages causés par le gel !

Eau et eaux usées

Dès que vous savez que des températures négatives approchent, il est préférable de fermer le robinet principal. Laissez le robinet ouvert. Cela va "drainer" l'ensemble du système d'eau. Les égouts eux-mêmes ne nécessitent pas d'attention particulière. Seules les connexions où l'eau peut rester valent la peine qu'on y prête attention.

Le "piège à odeurs" des lavabos, baignoires et douches n'est pas sensible au gel. Cependant, le réservoir d'eau en porcelaine d'une toilette duoblock et la cuvette elle-même ne sont pas résistants au gel. Il est donc préférable de tirer la chasse d'eau après avoir coupé l'eau. Alors la citerne est complètement vide.

Pensez aussi à vos canalisations d'eau

Les anciennes conduites d'eau peuvent facilement être protégées du gel. Pour ce faire, vous les isolez avec de la laine de verre, de la mousse de polyéthylène ou un câble chauffant. Cette dernière solution est peut-être la plus coûteuse, mais elle offre la plus grande certitude que vos tuyaux seront épargnés par le gel.

Comment faites-vous cela ? Pour l'isolation avec la mousse de polyéthylène, vous pouvez utiliser une isolation spéciale pour les tuyaux. Cliquez sur les tuyaux et c'est tout. Vous n'avez même pas besoin de ruban adhésif !

Et s'il est trop tard ?

Les températures froides ont-elles endommagé les anciennes conduites d'eau de votre maison ? Un de vos tuyaux est tombé en panne ? Veuillez alors contacter Nu Flow. Nous traitons vos tuyaux avec le revêtementNu Flow . Cette technique protège définitivement vos tuyaux contre la corrosion !

Comment "hiverner" votre maison et vos vieilles canalisations d'eau? Faites-nous savoir sur Facebook !

Partagez ce message :

Plus de nouvelles

Plus d'informations ?

Contactez-nous dès aujourd'hui et nous vous aiderons dans les plus brefs délais !

Solutions

Défilement vers le haut

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.