Les problèmes d'humidité ne sont pas une partie de plaisir : ils endommagent votre maison et sont néfastes pour votre santé. S'y attaquer à temps, tel est le message ! Mais comment prévenir les problèmes d'humidité ? Nous vous donnons 3 bons conseils et commençons par la détection des fuites.
1. Repérer les fuites à temps
La recherche de fuites d'eau, ce n'est pas donné à tout le monde. Pourtant, une approche préventive est plus que souhaitable. Vérifiez que vos conduites d'eau ne sont pas rouillées. Ce coupable sournois est à l'origine des fuites les plus longues et les plus importantes. Conséquence : votre salle de bains sera victime de taches d'humidité disgracieuses ou de moisissures au bout d'un certain temps.
Et s'il est trop tard ?
Vous n'avez certainement pas besoin de commencer à bricoler. Nu Flow utilise des techniques avancées pour la détection des fuites. Il ne nécessite même pas de casse : vous ne serez guère incommodé !
2. Ventilez votre maison
Votre maison a besoin d'une ventilation adéquate. Raison : l'air humide doit être évacué. Sinon, tôt ou tard, vous serez confronté à des problèmes d'humidité. Comment ventiler votre maison ? Cela dépend de l'âge et du type de maison. S'il s'agit d'une maison nouvellement construite ou d'une rénovation de grande envergure, un système de ventilation est même obligatoire. Vous ne disposez pas d'un tel système ? Dans ce cas, vous pouvez laisser les fenêtres entrouvertes pendant un certain temps.
Et s'il est trop tard ?
Dans ce cas, il est important d'agir rapidement. En fonction du type de problème d'humidité, Nu Flow choisira une méthode de contrôle appropriée. Résolvez vos problèmes d'humidité dès aujourd'hui !
3. Éviter les ponts froids
Un pont thermique est le résultat d'une mauvaise isolation. Il s'agit en quelque sorte d'un pont figuratif entre le climat de votre maison et l'air extérieur. Un tel pont ne laisse pas seulement la chaleur s'échapper de votre maison, il provoque également de la condensation. Et une température intérieure chaude + une température extérieure plus basse = moisissures.
Et s'il est trop tard ?
Moisissures ou autres problèmes d'humidité ? Nu Flow sait comment s'y prendre : presque toutes les techniques sont possibles sans creuser ni casser !
Contactez nous pour la détection des fuites, des informations supplémentaires et/ou des questions : 056 23 00 30 ou info@nuflow.be. Ou suivez les dernières mises à jour via Facebook et/ou LinkedIn